Publié par ceannanterre le 03 juin 2015
dans la catégorie

Nan’Terre de SEL : Ecotemps Nanterre

Nan’Terre de SEL, activité SEL (Système d’Echanges Local) gérée par CEAN dés 2007 est supportée, depuis 2017, par la plate-forme « EcoTemps Nanterre » : ainsi l’activité d’échanges sans argent entre particuliers de CEAN, équivalent à Nan’Terre de SEL, est dorénavant gérée dans Ecotemps Nanterre.

Les adhérents de CEAN qui souhaitent participer à cette activité d’échanges doivent se créer un compte sur cette plate-forme en cliquant sur « Devenir membre ». Une fois leur compte validé, ils pourront utiliser la plate-forme et en particulier s’inscrire au groupe « CEAN – Nanterre de SEL » qui leur est réservé.

Les informations qui suivent sont conservées pour « historique », Nan’Terre de SEL ayant été l’objet d’intérêt de nombreux élèves et étudiants. Ils peuvent également être utilisés pour la création d’autres SEL, sans oublier ce document de référence : « SEL Mode d’emploi ».
Mémo synthétique
Fonctionnement de Nan’Terre de SEL
Bulletin d’inscription à Nan’Terre de SEL
Règlement intérieur
– Vous pouvez écouter la présentation synthétique de Nan’Terre de SEL sur Radio Agora lors de la soirée à l’Agora (maison des initiatives citoyennes de Nanterre) du 10 mai 2012 intitulée « Et si on partageait nos objets, nos voitures, nos jardins ? »

Pour vous donner des idées d’échanges, n’hésitez pas à consulter ce document qui vous étonnera par la diversité des services que l’ont peut s’apporter les uns aux autres.

Voir aussi les pages :

Système d’échanges local (SEL)
InterSEL