Publié par Jean-Pierre THERET le 24 juin 2018
dans la catégorie Système d'Échanges Local

Une boite à livres pour les enfants à Nanterre

L’association CéAN, Consommer et Echanger Autrement à Nanterre, promeut le mouvement CIRCUL’LIVRE qui consiste à mettre à disposition et échanger gratuitement des livres dans l’espace public dans des boîtes à livres, ou dans des étagères dans les lieux accessibles au public telles que les Maisons de Quartiers ou les Maisons des Associations.

Une première boîte à livres avait été inaugurée l’an passé devant le Foyer des Jeunes Travailleurs ValCréas, 39/41 rue de Garches au Mont-Valérien, à l’occasion du tour 2017 Alternativa qui y avait fait étape.

Les bricoleurs bénévoles des Repair Cafés de l’association CéAN ont fabriqué une boîte à livres pour les enfants (voir photo ci-contre) qui a été installée dans l’aire de jeux des enfants du Parc des Anciennes Mairies, au centre-ville, le 22 mai 2018 pendant le festival EcoZone, en partenariat avec la Direction de l’Environnement et son service Espaces Verts. Cette boîte à livres a été décorée par les enfants des centres de loisirs Gavroches et Pavillon Les Lilas.

>> MERCI D’ALIMENTER CETTE BOITE AVEC VOS LIVRES ENFANTS INUTILISéS…

Le jeudi 28 juin a été acceptée notre demande de budget participatif pour fabriquer la grande soeur de cette boite, pour les adultes, par le comité de quartier du centre et le vote des habitants !

Prochaines étapes : la mise à disposition du budget et la fabrication… rendez-vous en septembre.

Comments are closed.