Publié par Jean-Pierre THERET le 08 juin 2015
dans la catégorie Circuits courts, Trucs et astuces écolos

Ressoucerie recherche bénévoles…

La 1ère ressourcerie des Hauts-de-Seine va bientôt ouvrir ses portes à Nanterre avec le soutien de la Communauté d’Agglomération du Mont-Valérien (Nanterre + Rueil Malmaison + Suresnes), la CAMV.

2015-06-08 LOGO_LECERCLEL’objectif du projet « Le Cercle » est d’apporter des solutions concrètes de réduction des déchets en développant une économie solidaire, source de créations d’emplois au niveau local.

Passer de la logique déchet = rebus à déchet = ressource permet d’avoir un impact direct et positif sur la préservation des ressources naturelles car les objets que l’on y trouve sont fabriqués à partir d’objets abandonnés. Ainsi, leur production ne nécessite pas de nouvelles matières premières et évite l’accumulation de déchets.

La ressourcerie crée des emplois et investit tous ses revenus pour développer des services reconnus d’intérêt général. Sa relation avec les usagers du service de collecte de déchets et ses clients permettent à tous de nouer des liens sociaux, de créer des solidarités et d’échanger autour de préoccupations sociales et environnementales.2015-06-08 Bandeau_ressourceries

Si vous souhaitez soutenir le projet et participer au démarrage de l’activité en tant que bénévole, lisez cet appel et contactez Anne-Marie Portel, au 06 983 981 01.

Plus d’information sur le site de la ressourcerie Le Cercle et le site du réseau des ressourceries.

Comments are closed.