Publié par Pascal le 30 septembre 2013
dans la catégorie Alimentation bio, Circuits courts

Socrate invite les Amap…

Vous connaissez peut-être Erasmus le programme d’échange culturel européen ?
Erasmus est le plus connu, il en existe plusieurs autres, regroupé sous l’appellation Socrate.
Depuis plus d’un an la commission européenne à attribué un financement par le biais de du programme Grundtvig pour un échange sur la formations de paysans, et naturellement les modes de fonctionnement des partenariats locaux et solidaires dont les Amaps sont un exemple.

Les participant sont la Belgique, la Croatie, la France et l’Italie. Une rencontre à déjà eu lieu en Belgique en mars dernier. En juin dernier, c’est en Croatie que s’est déroulé l’échange, en voici un petit résumé.
À l’invitation de l’équipe Croate des GSR (équivalent local de notre mouvement AMAP) et à l’occasion de la première réunion annuelle des groupes croates, des représentants des mouvements  Italiens (AIAB), Belges (GASAP) et Français (AMAP), des sont retrouvé pour quelques jours d’échange en Croatie.

Cette rencontre a permis de connaître l’état d’avancement du jeune mouvement Croate et de partager les expériences des mouvements européens plus anciens.

Compte rendu du voyage

Pascal Nicoulau
Représentant des Amap d’île de France lors de cet échange en Croatie.

Compost-Nenad Fromage Semis_Nenad Présentation du livre sur les financements solidaires par Astrid du Miramap

Sur la dernière photo, Astrid du Miramap et intervenante dans le livre, présente le dernier livre du mouvement, sur les financement solidaires, un soirée de lancement est prévu, venez découvrir ce livre ainsi que les intervenants et auteurs.

Comments are closed.